Le lancer de hache, c’est quoi ?
Le nouveau sport qui débarque du Canada et qui va vous permettre d’éliminer les tensions une bonne fois pour toutes !
Ah bon ? Mais comment ça marche ?
Rien de plus simple ! Vous jouez avec des haches, d’environ 700 grammes, qu’il faut réussir à planter au milieu d’une énorme cible en bois. Avec un peu d’agilité et de l’entraînement, rien de plus simple. Plus on se rapproche du centre, plus on marque de points. Et se sentir une âme de bucheron le temps d’une soirée, ça n’a pas de prix.
Ah oui et au fait, les prix ? Ça coute combien ?
Que vous soyez 1, 2, 3 ou 4, la location de la piste est de 48€ par heure. Si vous êtes plus nombreux, nous possédons 8 pistes au total, vous pouvez donc être 32 joueurs en simultané.
Comment ça ? Une salle de tir à l’arme blanche en plein milieu de Saint-Etienne ? C’est dangereux ?
Bien sûr que non, on tient à la santé de nos joueurs comme à la prunelle de nos yeux ! Tout est fait pour que vous évoluiez dans un environnement sécurisé. Un instructeur vous brief en début de partie sur les consignes de sécurité, puis vous accompagne tout au long de la séance. Vous ne serez pas seul !
Mais qu’est-ce qui vous a pris d’ouvrir un truc pareil ?
La hache est un outil qui existe depuis plusieurs millions d’années. Elle faisait partie de l’armement typique des guerriers francs et mérovingiens, mais aussi des celtes et des amérindiens. Depuis une dizaine d’années, ce sport a été remis au goût du jour au Canada, grâce à l’ouverture du premier club de lancer de haches par Matt Wilson en 2006. Depuis, de nombreuses salles ont ouvert, et particulièrement en France, la première apparait en 2017 !