Le lancer de hache vous connaissez ? Non ? Et bien c’est tout simple, il suffit de lancer une hache sur un tronçon de bois.
Et oui ! Ça existe ! Ça se développe, depuis une dizaine d’années aux États-Unis ainsi qu’au Canada (pays du bûcheronnage par excellence) et en France depuis 5 ans environ.
Septique ? On comprend ! Mais en réalité, le lancer de hache est une activité pleine de ressources et surtout, qui a de nombreux avantages. On vous en propose quelques une juste comme ça, pour le plaisir :
Se défouler : parce que soyons honnête, parfois, ça fait du bien de pouvoir lancer des objets pour décompresser un peu ! Et après tout, lancer une hache c’est plus satisfaisant que de lancer son téléphone contre un mur (sauf si on a un Nokia 3310)…
Décrocher de ce fameux téléphone : on a légèrement tendance à ne jamais lâcher nos smartphones… Pourtant, passer une heure sans lui ça fait du bien aussi ! Et pour lancer une hache, il vaut mieux avoir les mains libres, c’est plus prudent (surtout pour le téléphone).
→ Vous pouvez quand même faire des photos souvenirs, on est pas des monstres non plus.
La satisfaction : quand la hache se plante… un bonheur ! Pour booster son égo c’est parfait (c’est à ce moment là qu’on prend une photo en général).
Venir comme on est : parce que contrairement aux idées reçues, le lancer de hache n’est pas réservé aux grands bûcherons en chemise à carreau et à la barbe bien taillée. En réalité, tout le monde (ou presque) peut lancer des haches ; ce n’est ni une question de sexe, ni une question de taille, et encore moins une question de musculature.
Se découvrir un nouveau talent : vous avez peut-être un don ! Qui sait ? Ça peut peut-être faire la différence sur un CV !
Et en plus de tout ça, on passe un moment original et convivial avec ses amis, sa famille, ses collègues. On se challenge, on rigole et surtout, on se crée des souvenirs qui resteront gravés dans nos têtes, mais aussi dans le bois !